Atelier d'arts plastiques de Plaisance

2026


Le mercredi 4 février a eu lieu la traditionnelle Assemblée générale de l’Atelier d’arts plastiques de Plaisance à 18h dans la salle n°1 de la Mairie où se sont retrouvés les adhérents et représentants des collectivités territoriales, fidèles soutiens de l’association.

Le bilan moral a fait état des activités et animations en 2025 : salon des métiers d’art, ateliers d’initiation aux arts plastiques auprès des élèves de l’école de Plaisance, école de dessin/peinture animée par son talentueux professeur, Maryse Pajot, la grande Lessive en octobre et le forum des associations en septembre. Le budget revu à la baisse à cause de la diminution des subventions du Conseil Départemental et du Conseil Régional a permis un bilan équilibré qui fut voté ainsi que le bilan moral à l’unanimité.

Le budget prévisionnel reste optimiste grâce à la proposition de la Mairie de prêter un local de stockage gratuit et l’augmentation du nombre des élèves de l’école de dessin/peinture. Les activités seront reconduites : salon des métiers d’art du 22 au 24 mai, des ateliers à l’école et à la médiathèque, l’école de dessin et la grande lessive etc… Budget et prévision d’activité ont été votés à l’unanimité.

L’association reste positive malgré les risques de baisses de subventions, le domaine de la culture étant un peu sinistré en cette période politiquement incertaine.

 

Espérons que le public sera toujours présent et enthousiaste pour faire vivre nos rendez-vous artistiques.



l'école de dessin /peinture

Envie de vous mettre au dessin notre école de dessin/peinture vous attend.

 

Téléphonez au  0618296710 ou envoyez un mail à [email protected]